IMPOTS : METTRE A JOUR GESTION DES BIENS IMMOBILIERS
Depuis janvier 2023, les propriétaires de biens immobiliers doivent préciser qui utilise le local au 1er janvier afin que le logiciel puisse savoir s’il y a lieu d’éditer une taxe d’habitation en fin d’année. Il ne vous est rien demandé de plus pour l’instant (surface, nombre de pièces… ne sont pas demandés).
Si vous n’avez pas d’espace PARTICULIER, vous pouvez soit vous rendre à votre centre des impôts, soit contacter le 0809 401 401.
Si vous avez INTERNET, ce sera dans votre espace PARTICULIER via l’onglet « Biens immobiliers ».
Vous trouverez l’ensemble des locaux dont vous êtes propriétaire (si ce n’est pas le cas, vérifiez le numéro fiscal inscrit sur la taxe foncière émise sur le logement en question). Vous préciserez qui en a l’utilisation au 1er janvier (indiquer une date antérieure). Il s’agit bien de l’utilisation et non pas de qui dort dedans : il va de soi que vous ne dormez pas dans le garage ou la cave !
Si vous êtes plusieurs propriétaires, le logiciel n’a besoin que d’une mise à jour, peu importe si c’est Pierre, Paul ou Jacques qui la fait.
Une fois la mise à jour effectuée, les données seront reconduites automatiquement les années suivantes. Vous n’aurez donc pas à refaire la mise à jour tous les ans.
S’il y a un changement un jour (location, vous déménagez, votre résidence secondaire devient votre résidence principale…), pensez à faire la modification.
N'hésitez pas à nous soutenir en nous suivant sur les réseaux sociaux en cliquant ici !

Commentaires
Enregistrer un commentaire