IMPOTS : POURQUOI INDIQUER SON ADRESSE EMAIL COURRIEL NUMERO TELEPHONE PORTABLE

            Pourquoi indiquer une adresse email ou un numéro de téléphone portable sur votre déclaration de revenus?

            Comme vous le savez, il y a de nombreuses fraudes partout.
En indiquant une adresse email et votre téléphone, cela permet de sécuriser votre espace PARTICULIER. Un peu comme la double authentification sur GMAIL ou la demande de confirmation de votre Banque lorsque vous réglez un achat en CB sur INTERNET : ainsi, si quelqu'un veut modifier quoique ce soit sur votre compte, vous recevrez un SMS avec un code de sécurité ; sans votre téléphone portable en main, le fraudeur ne pourra pas aller plus loin sans ce code.

            Les impôts n'ont pas de plateforme de vente : vous ne serez donc pas harcelés à minuit pour la vente d'un contrat de mensualisation!!! Et s'ils ont besoin de vous retrouver, ce n'est pas votre téléphone manquant qui va les en empêcher...

            Transmettre vos coordonnées est surtout pratique car une fois enregistrées, votre service pourra vous contacter rapidement en cas de besoin ou vous transmettre exceptionnellement des informations par email (copie d'avis, attestation... si vous n'avez pas d'espace PARTICULIER) : cela n'est pas possible si vous n'avez pas vos coordonnées enregistrées au préalable sur votre dossier, il vous faudra aller au centre des impôts avec une pièce d'identité pour faire enregistrer votre téléphone et adresse email.

            Pensez à garder vos coordonnées à jour : en cas de réinitialisation du mot de passe, les instructions sont envoyées sur ces coordonnées!

            Une même adresse email ou un même numéro de téléphone peut servir pour plusieurs espaces PARTICULIER (parents, grands-parents...). 




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